PLUS D’INFOS SUR NOS FILTRES/ MORE INFO ABOUT OUR FILTERS


Chers clients, Nous ne cesserons jamais de vous remercier pour votre soutien et votre patience. Aujourd’hui, nous vous en disons plus sur nos filtres


Dear customers, we could never stop thanking you for you support and patience. Today we tell you more about our filters.



FRANÇAIS


Il est important pour nous que chacun d'entre vous puisse comprendre les différents niveaux de filtration afin que vous puissiez choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins. Intéressons-nous au COVID 19 et plus particulièrement au virus du SRAS-CoV-2.


Taille moyenne du virus SRAS-CoV-2 : 100 nanomètres ou 0,1µm. Cependant, il est crucial de se rappeler que le virus ne se trouve jamais seul dans l’air. Il est transmis par des gouttelettes de sécrétions émises par la bouche. Ces gouttelettes ont une taille comprise entre 5 µm et 10 µm.

Très récemment, des études ont montré que le virus peut également être transmis par des gouttelettes plus petites appelées aérosols. Taille des aérosols : 1µm et 5µm. Ces petites gouttelettes flottent dans l'air et rendent possible la transmission de la maladie par voie aérienne.


Les différents masques :


- Le masque chirurgical : Il est régi par la norme EN14683 qui mesure les capacités du masque à arrêter les bactéries d'un diamètre de 3µm, de l'intérieur vers l'extérieur. Le type 1 retient 95% des germes, le type 2, 98%. C'est ce qu'on appelle l'efficacité de filtration bactérienne (BFE). Deux inconvénients : la mesure ne se fait que de l'intérieur vers l'extérieur et le taux de fuite est élevé, ce qui signifie qu'une grande partie de l'air n'est pas filtrée. Cependant, ce masque est une bonne protection pour qu'un individu contaminé ne contamine pas un autre individu.


- Le masque grand public : Face à la pénurie de masques, les autorités sanitaires ont autorisé l'utilisation de masques alternatifs réservés à des usages non sanitaires destinés à empêcher la projection de gouttelettes. Ils sont testés par un protocole selon les spécifications de la DGA, et une organisation de test définie avec la DGE. Ils sont répartis en 2 catégories, la catégorie 1, qui filtre au moins 90% des particules biologiques de 3 µm et la catégorie 2, qui filtre plus de 70%. La respirabilité est également mesurée. Ces masques jouent le même rôle que les masques chirurgicaux mais sont moins efficaces.


- Le masque FFP / KN95 / N95 : Les masques FFP répondent à la norme EN 149. La filtration est mesurée de l'extérieur à l'intérieur du masque sur des particules d'une taille moyenne de 0,6 µm. Ces particules ne sont pas biologiques mais des particules de chlorure de sodium ou de kérosène. La fuite totale vers l'intérieur est également mesurée. FFP1 : 80% des particules à 0,6µm avec un taux de fuite ≤ 22%. FFP2 : 94 % des particules à 0,6 µm avec un taux de fuite de ≤ 8 %.


MASQUE CIVILITY :

CIVILITY a un taux de fuite équivalent à un FFP2.


Les filtres jetables CIVILITY UNS1 ont : - un taux de filtration à 3µm : 100%. - un taux de filtration à 1µm : 100%. - une perméabilité élevée à 100 Pa : 1040 (L./m-2.s-1) - une durée d'utilisation maximale de 8 heures - une durée recommandée de 4 heures - 60 filtres : 100% polyester - un usage unique


Les filtres lavables CIVILITY UNS1 ont : - un taux de filtration à 3µm : 97%. - un taux de filtration à 1µm : 96%. - une perméabilité élevée à 100 Pa : 910 (L./m-2.s-1) - une durée d'utilisation maximale de 8 heures - une durée recommandée de 4 heures - 20 filtres : 100% polyester - lavable 10 fois : 30min en machine à 60°, à sécher et repasser (max 110°)


Nos filtres UNS1 sont le résultat d'une longue recherche menée depuis le début du projet. Nous sommes fiers d'avoir choisi ce média filtrant qui combine deux propriétés importantes pour le confort du porteur, à savoir la respirabilité et l'efficacité. N'oubliez pas que les filtres sont symétriques, ce qui signifie qu'ils filtrent à la fois l'air entrant et l'air sortant. Nos filtres ont été testés par la DGA et sont très efficaces.


Les filtres CIVILITY EN14683 ont les caractéristiques suivantes : - BFE ≥ 98 - perméabilité limitée : <40 Pa/cm2 - une durée d'utilisation maximale de 8 heures - une durée recommandée de 4 heures - 60 filtres : 3 couches de SMS : spunbond + meltblown + spunbond - à usage unique


Nous avons conservé les filtres EN14683 pour répondre aux besoins de nos clients à qui l'on avait promis des filtres de qualité médicale conformément à la norme mentionnée ci-dessus. Ils permettront aux clients qui pratiquent une activité nécessitant l'utilisation de ces filtres de la pratiquer en toute sécurité. Rappelons que les filtres sont symétriques, ce qui signifie qu'ils filtrent l'air entrant et sortant.

Nous conseillons à tous les clients de faire leur choix en fonction des informations ci-dessus. Par défaut, les filtres UNS1 seront intégrés dans vos commandes car nous considérons, au vu de leurs performances, qu'ils sont optimaux pour une utilisation quotidienne, assurant un confort et une très bonne filtration compte tenu du très faible taux de fuite de nos masques.


Voici un tableau comparatif :

En attendant les prochaines mises à jour qui se succéderont jusqu'à l'envoi de vos masques, voici un aperçu de l'emballage de nos filtres que vous trouverez dans vos commandes :





Nous espérons que cette mise à jour répondra à toutes vos questions, sinon n'hésitez pas à nous les poser. Merci à vous, sans qui ce projet n'aurait pas été possible ! ❤️